Questions Fréquentes

La commande

  • Comment faire pour commander ?

    Vous avez 3 façons d’acheter nos produits.

    1. Sur notre site internet depuis l’onglet « boutique » ; sélectionnez un produits ; ajoutez le à votre panier ; rendez vous dans l’onglet « mon panier » et laissez vous guider jusqu’à la validation de votre achat. Si vous souhaitez ajouter un autre produit, il vous suffit de vous rendre à nouveau dans l’onglet « boutique » puis de sélectionner un autre produit.

    2. Chez vous (domicile ou travail) en nous demandant une « vente Privée à domicile ». il vous suffit de cliquer sur l’onglet « vente Privée », de remplir le formulaire. Ensuite un conseiller vous contactera pour organiser le rdv. La vente privée est conditionnée à un nombre minimum de 6 personnes.

    3. en vous rendant Dans notre boutique Mille confort au 2 rue Jouallan à Saint Brieuc ou dans une « boutique partenaires ». Cliquez sur la liste des « revendeurs » pour découvrir leurs coordonnées et toutes les informations les concernant.
    Ces informations ne sont pas suffisantes, posez nous votre question par email.

  • Combien de produits puis-je commander ?

    Autant de produits que vous voulez depuis l’onglet « boutique ». A chaque sélection appuyer sur « ajouter au panier » celui-ci se remplit automatiquement.
    Depuis la page « mon panier » vous pouvez ajouter ou enlever les produits avant la validation.

  • Puis-je commander un produit en rupture de stock?

    Oui. Pour cela il faut nous faire votre demande par email ou en nous contactant par téléphone au 09.50.12.34.14.

  • Est-ce que j’ai une facture après achat

    Oui. Votre facture est ajoutée systématiquement à votre colis. Vous pouvez aussi la télécharger depuis l’onglet « mon compte ». Elle constitue la preuve de votre achat et de votre garantie. Elle vous sera demandée lors d’un retour, échange ou demande de remboursement.

  • J’ai validé ma commande et mon paiement par erreur que dois-je faire ?

    Rassurez-vous, votre commande n’est expédiée que le jour suivant avant 12 heures. Quand cela arrive, ne tardez pas à nous contacter rapidement par téléphone au 09.50.12.34.14, du lundi au samedi entre 10h00 et 18h00, ou par email à services@monachatlocal.fr/milleconforts, 24h/24 et 7 jours/7. Nous arrêterons immédiatment le processus d’expédition et vous remboursons votre commande en totalité.

    Au delà de 24h00, votre commande ne peut plus être annulée. Vous pouvez cependant effectuer un retour pour remboursement après sa réception hors frais de livraison et de retour.

La livraison

  • Dans combien temps suis-je livré ?

    Pour les commandes après 12h00 votre colis est expédié le jour suivant avant 12h00. Pour la réception, Il faut compter 3 à 4 jours ouvrables selon le mode de livraison que vous avez choisi. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis, en cliquant sur le lien que vous avez reçu par email ou depuis votre espace client sur notre site monachatlocal.fr/milleconforts.

  • Est-ce que je suis livré à mon domicile ou dans un point relais :

    Vous avez le choix entre deux modes de livraison :

    1. Par la poste en colissimo, avec signature ou sans signature, pour une livraison à votre domicile ou à votre travail.
    2. En point relais la poste, en sélectionnant le point relais le plus proche de votre domicile ou de votre travail.

    Il vous suffit de choisir le mode de livraison qui vous convient, au moment de la validation de votre commande.

  • Pourrai-je être livré dans un autre endroit que mon domicile ?

    Oui. Il vous suffit de renseigner l’adresse de livraison au moment de passer votre commande. Vous pouvez également la modifier avant l’expédition du colis en nous adressant un email rectificatif. Pour l’envoi par colissimo vous ne pouvez plus modifier votre adresse après la validation de l’envoi par nos services. Dans tous les cas n’hésitez pas, contactez nous par email.

  • Je me suis trompé de l’adresse de livraison ?

    Tant que vous n’avez pas reçu le numéro de livraison par email, vous pouvez nous envoyer un email de rectification avec la nouvelle adresse de livraison accompagné de votre numéro de commande.

  • Combien me coutent les frais de livraison?

    Les frais de livraison dépendent du type de produit commandé, du mode de livraison choisi et du montant de la commande.

    Frais de livraison
    Chaussures, sandales et pantoufles Colissimo Sans signature Colissimo Avec signature en point Relais
    Total des achats < à 74 euros 7,5€ 8,5€ 6,5€
    Total des achats > à 75 euros 7,5€ 8,5€ Gratuit
    Envoi en Colissimo en France Métropolitaine (délais indicatif de 2 à 4 jours)
    Semelles Frais de livraison
    Total des achats < à 25 euros 2,5€
    Total de achats > à 25 euros Gratuit
    envois en lettre suivi (délais indicatif de 2 à 4 jours)

     

    Néanmoins, grâce à notre système de fidélisation, vous pouvez bénéficier de frais de livraison gratuit en transformant vos ponts de fidélité à partir de 150€ d’achat.

  • Est-ce que je peux me faire livrer, où échanger mon produit acheté sur internet dans un magasin partenaire ?

    Oui, dans notre boutique de saint Brieuc, mais pas encore dans les autres magasins partenaires. Nous vous préviendrons quand cela deviendra possible.

Le produit

  • Quelle démarche dois-je effectuer si mon colis a du retard ou a été perdu ?

    Il vous suffit de nous le signaler par mail à services@monachatlocal.fr/milleconforts et nous menons l’enquête à votre place auprès du distributeur. Nous vous informerons rapidement du résultat de nos recherches et de nos solutions. Si votre colis est perdu, ce qui est très rare, rassurez-vous. Nous vous réexpédions un autre colis en fonction des stocks disponibles. Si ce n’est pas possible nous vous remboursons votre commande.

  • Que faire si vous avez reçu un produit endommagé ?

    Prenez une photo de votre produit et envoyez-la nous par e-mail explicatif. Après validation par nos services, nous vous enverrons un bon de retour prépayé pour nous retourner le produit. Ensuite nous vous réexpédions un produit similaire selon l’état du stock, autrement nous vous proposons un produit équivalent où nous vous remboursons votre commande.

  • Comment choisir ou essayer vos chaussures ?

    Nous vous proposons plusieurs modèles de chaussures. Chacun correspondant à une pathologie. N’hésitez pas à lire le descriptif produit. En cas de doute nous vous invitons à venir l’essayer dans notre boutique de Saint Brieuc ou de vous rendre chez un de nos vendeurs partenaires. Nous vous conseillons, de téléphoner à la boutique partenaire de votre choix afin de vous assurer de la disponibilité du modèle souhaité. Vous pouvez aussi commander votre chaussure sur internet. Si elle ne nous vous convient pas, vous avez 14 jours pour nous la retourner. Voir nos conditions de retour.

  • Je ne suis pas sûr de ma pointure :

    Par mesure de sécurité nous vous conseillons de mesurer votre pied à l’aide dune feuille et de vous reporter au tableau des correspondances des tailles. Si vous êtes entre deux tailles choisissez celle au-dessus. Dans tous les cas, rassurez-vous, vous avez 14 jours pour nous retourner le modèle qui ne convient.

  • Est-ce que ma semelle orthopédique peut convenir à vos chaussures ?

    Oui, elle peut convenir à nos modèles. Cependant, nous ne pouvons vous le garantir. L’idéal est de venir avec votre semelle dans note boutique de Saint Brieuc pour essayer la compatibilité.

    Sachez que bientôt nous vous proposerons des semelles de conforts sur mesure qui conviendraient à nos sandales et sabots et aussi à vos autres chaussures.

  • Vos chaussures et semelles sont elles remboursées par la caisse maladie et les mutuelles ?

    Non. Nos produits ne sont pas éligibles aux remboursements de la part de votre caisse maladie ni de votre mutuelle.
    Nos chaussures et semelles sur mesure sont vendues pour le confort des pieds. Elles n’ont pas vocation à soigner les pathologies mais à les soulager.

  • Vos produits sont ils certifiés ?

    Chez milleconforts nous sommes très exigeants vis-à- vis de la qualité et la sécurité de nos produits. Tous nos produits sont fabriqués dans l’union européenne selon un processus bien maîtrisé et des normes conformes à la législation européenne en vigueur.

La carte e-cadeau

Le retour

  • Comment retourner le produit pour un échange ou un remboursement ?

    Pour nous retourner un produit, contactez nous par email en nous expliquant les raisons. Un conseiller Mille conforts vous contactera par téléphone pour vous expliquer la démarche à faire avant de vous expédier un bon de retour.

  • Combien me coute un retour de produit ?

    Les frais de retour sont inclus dans les frais de ports. Dès le déclenchement de l’opération de retour, vous recevrez un bon de retour à imprimer et à coller sur votre produit.

    Pour les semelles et autres accessoires, le retour est à votre charge.

  • Comment demander un remboursement en cas de retour ?

    Vous pouvez demander un remboursement dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. contactez nous par email. un conseiller vous contactera et vous expliquera la démarche à suivre. Après validation, nous créditons votre compte bancaire ou paypal de la valeur de l’achat hors frais de port (sauf erreur ou anomalie étant due à Mille conforts), ou diminuée des Frais de ports si ils vous ont été offerts, dans les 14 jours suivant votre demande.

    Attention : Le produit doit être retourné dans son emballage et état d’origine accompagné de la facture d’achat et du bon de retour.

  • Est-ce que je peux échanger ou demander le remboursement des chaussettes et autres accessoires ?

    Oui, comme pour les autres produits, vous pouvez nous demander un échange où un remboursement.

    Pour des ce type de produit les frais de transports sont à votre charge.

  • Le retour en cas de garantie :

    Toutes nos chaussures sont garanties contre les vices cachés et les défauts de fabrication de plein droit. Il vous suffit de prendre des photos de la chaussure en question et de nous adresser un email explicatif appuyé par des photos, dans les 48 heures suivant la réception ou dans les 5 jours après constatation de vices cachés. Après validation des informations par nos services, nous vous envoyons un bon de retour pré-payé pour nous retourner la chaussure défectueuse. Nous procédons ensuite à sa réparation auprès du fabricant. Dans tous les cas nous vous tenons informé du processus de réparation et des délais y afférent.

Le paiement

  • Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser sur milleconfrts.fr ?

    Vous pouvez payer par :
    1. Carte bancaire (carte bleue, carte visa, carte eurocard/mastercard)
    2. Paypal,
    3. Chèque bancaire
    4. virement

  • Protection de mes moyens de paiement

    Pour le paiement par carte bancaire, nous utilisons la solution de paiement E-transaction, mise au point par notre banque le Crédit Agricole. Avec ce système, votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur Internet. Pour le paiement par paypal, vous êtes également protégé contre les fraudes bancaires grâce à un système de cryptage. Sachez que paypal peut vous rembourser vos achats et frais de retours en cas de problème. Pour plus d’information veuillez consulter leurs conditions générales de vente de paypal sur leur site internet.

Partenariat

  • Je souhaite devenir partenaire vendeur, que dois-je faire ?

    C’est simple. Rendez vous à l’espace «Revendeur » appuyer sur devenir revendeur et remplissez le formulaire correspondant à votre demande : « Vendeur Mille conforts » ou « Vendeur partenaire ». Nous vous contacterons ensuite pour un entretien.

La vente Privée

  • Comment pourrais-je organiser une vente chez moi ou dans mon établissement ?

    Choisissez votre formule :

    • La vente privée dans notre boutique Mille Conforts, 2 rue Jouallan Saint Brieuc (possible seulement le lundi après-midi et à partir de 4 personnes)
    • La vente privée à votre domicile (se fait à partir de 6 personnes)
    • La vente privée dans votre entreprise ou votre établissement (il n’y a pas de minimum. Elle peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée)

     

    Remplissez le formulaire en vous rendant en bas de la page « Vente privée » et renseignez le nombre de personnes à venir, leurs pointures, la date et l’horaire souhaité. Nous vous contactons pour confirmer avec vous le rendez-vous ainsi que les modalités.

    Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.50.12.34.14 ou par email à services@monachatlocal.fr/milleconforts.

Mon compte

  • Suis-je obligé de créer un compte client sur votre site monachatlocal.fr/milleconforts pour toute commande ?

    Oui. Il est essentiel de créer votre compte client lors de votre première commande par internet. Rassurez vous, nous ne communiquerons pas vos coordonnées à des tiers.

  • Comment faire pour récupérer mon identifiant et mon mot de passe ?

    Cliquez sur l’onglet « mon compte », puis sur identifiant et mot de passe oublié et répondez aux questions vous concernant. Vous recevrez ensuite vos identifiants et mots de passe par email.

    Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons vous délivrer vos identifiants et mots de passe par téléphone.

    Sachez qu’il est interdit de créer plusieurs comptes clients pour une même personne. Vous n’avez aucun avantage à le faire, car vous perdrez vos points de fidélités cumlés.

  • Comment connaitre le solde de mes points de fidélité cumulé ?

    Vous avez un compteur fidélité dans votre espace « mon compte » qui vous indique le nombre de points acquis au fur et à mesure de vos achats.
    Un euros dépensé (en dehors des promotions) est égale à un point. Au bout de 200 points cumulés vous gagnez 10 euros de réduction à utiliser lors de votre futur achat.

  • Comment transformer mes points de fidélités

    Au moment de payer votre commande, cliquez sur « Vous avez une carte e-cadeau ?  » en haut à gauche de la page. Indiquez votre code, la réduction s’appliquera automatiquement.

  • De combien de temps je dispose pour utiliser mes points de fidélité

    Dés l’acquisition de 150 points de fidélité, vous disposez de 12 mois pour les utiliser.

    Votre compteur sera remis à zéro automatiquement à la date anniversaire de l’acquisition des points fidélités.

  • J’ai reçu un code promo, comment l’utiliser ?

    Après avoir validé votre commande, cliquez sur paiement puis entrez le code promo dans la case dédiée. La réduction s’impute directement du montant total de votre facture.

  • Mes informations personnelles sont elles protégées ?

    Au moment de régler votre achat cliquez sur utiliser mes points de fidélités. La réduction s’impute du montant total à payer.

    Oui. Vos informations personnelles sont stockées dans nos serveurs et ne sont aucunement cédées à des tiers. Nous les exploiterons seulement pour vous informer de nos nouveautés et nos promos du moment. De plus, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition. L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de Mille conforts par courrier postal accompagné d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature à l’adresse suivante :

    Mille conforts, 2 rue Jouallan, 22 000 Saint-Brieuc